Formation E-marketing et e-commerce

Obtenir un diplôme et valider des compétences

Intitulé officiel du diplôme : Certificat de compétence E-marketing et e-commerce

Inscription et début des cours :

Période d'inscription en centre : 

  • 1er semestre et annuel : Septembre à Octobre 2022
  • 2ème semestre : Janvier à Mars 2023

Début des cours : 

  • Île-de-France : 26/09/2022 (1er semestre et annuel) et 01/03/2023 (2esemestre)
  • Paris : 19/09/2022 (1er semestre et annuel) et 06/02/2023 (2esemestre)
Objectifs pédagogiques :
  • Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
  • Développer une communication digitale efficace
  • Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
  • Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
  • Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal
  • Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
Public et conditions d'accès :

Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :

  • travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
  • veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce
  • souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment :
  • les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.
  • les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing
  • les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet
Compétences :
  • Compréhension de l'économie du digital.
  • Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics.
  • Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines.

Programme

Astuce pour réussir :
Il est conseillé de choisir 2 à 3 cours maximum par semestre
Unité achetable en ligne
Contacter le centre
Diplôme


Vous souhaitez plus d'informations
sur ce diplôme ?

Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 et au « Règlement Général sur la Protection des Données » du 25 mai 2018, le Cnam Île-de-France collecte vos données, pour sa propre utilisation et pour une durée de 1 an maximum à compter de notre dernier contact, afin de répondre à votre demande d'informations et ainsi qu'à des fins statistiques non-nominatives. Vous pouvez demander l'accès, la modification ou la suppression partielle ou totale de vos données en vous adressant à webmaster@cnam-iledefrance.fr ou CNAM Île-de-France 9 cour des petites écuries 75010 PARIS.

Recherche en cours