Formation E-marketing et e-commerce

Obtenir un diplôme et valider des compétences

Intitulé officiel du diplôme : Certificat de compétence E-marketing et e-commerce

Inscription et début des cours

Période d'inscription : 

  • 1er semestre et annuel : Septembre à Octobre 2021
  • 2ème semestre : Janvier à Mars 2022

Début des cours : 

  • Île-de-France : 27/09/2021 (1er semestre et annuel) et 21/02/2022 (2esemestre)
  • Paris : 20/09/2021 (1er semestre et annuel) et 07/02/2022 (2esemestre)
Objectifs pédagogiques
  • Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
  • Développer une communication digitale efficace
  • Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
  • Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
  • Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal
  • Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
Public et conditions d'accès

Prérequis :
Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :

  • travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
  • veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce
  • souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment :
  • les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.
  • les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing
  • les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet
Compétences

Compréhension de l'économie du digital
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines

Programme

Astuce pour réussir :
Il est conseillé de choisir 2 à 3 cours maximum par semestre
Unité achetable en ligne
Contacter le centre


Vous souhaitez plus d'informations
sur ce diplôme ?

Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 et au « Règlement Général sur la Protection des Données » du 25 mai 2018, le Cnam Île-de-France collecte vos données, pour sa propre utilisation et pour une durée de 1 an maximum à compter de notre dernier contact, afin de répondre à votre demande d'informations et ainsi qu'à des fins statistiques non-nominatives. Vous pouvez demander l'accès, la modification ou la suppression partielle ou totale de vos données en vous adressant à webmaster@cnam-iledefrance.fr ou CNAM Île-de-France 9 cour des petites écuries 75010 PARIS.

Recherche en cours ...