Intitulé officiel du diplôme : Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Gestion des ressources humaines
Période d'inscription en centre :
Début des cours :
L'objectif professionnel de ce parcours est de former à la maîtrise des enjeux de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise, des bases administratives et techniques des processus RH et des fonctions administratives à la base de la gestion du personnel. Le titulaire de ce parcours de licence est en capacité de prendre en charge des tâches précises relevant de diverses fonctions RH.
Modalités d'enseignement et de validation
Les enseignements sont dispensés sous la forme d'ateliers, cours collectifs, groupes de travail, travaux dirigés, cours magistraux théoriques, enseignements pratiques, applications pratiques …
Les conditions d'accès direct en L3 sont les suivantes (pour tout cursus en alternance ou traditionnel) :
Les dossiers VAPP et VES seront évalués par une commission qui statuera sur la cohérence de votre demande.
L'accès en L3 RH suppose des prérequis obligatoires à valider pour tous auditeurs quel que soit le diplôme d'entré :
Il est conseillé de :
Une expérience professionnelle d'un an minimum dans la fonction RH est nécessaire pour obtenir le diplôme, validé par un rapport d'activité professionnelle. À défaut un stage de 6 mois sera exigé et validé par un rapport de stage.
Une fiche de méthode pour la rédaction du rapport est disponible ici ou auprès de vos centres régionaux.
Un séminaire d'accompagnement méthodologique à l'UAMG04 est proposé sur Paris en FOAD Nationale (pour les auditeurs inscrits hors temps de travail (HTT)) par la responsable nationale de la Licence Parcours RH : Mme Olfa GRESELLE-ZAÏBET.
Valider les 3 UE obligatoires de pré requis, valider toutes les UE de la L3, avoir une expérience conséquente en RH (minimum 1 an ou stage de 6 mois) et produire un rapport d'expériences professionnelles de qualité suivant la méthodologie en vigueur mise en œuvre dans l'UAMG04.
Domaines de compétences clés visés :
Qui se déclinent...