Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/technique). Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Notions élémentaires de statistiques Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable
Evaluation individuelle sous forme d'un examen final comportant des questions et d'exercices pratiques inspirés de cas d'entreprise. Cet examen se déroule par écrit à une date fixée par avance et annoncée par l'enseignant en début de formation
Introduction
Séance 1 : le paysage des études et de la data
Séance 2 : exemples et typologie d'études
Séance 3 : techniques de recueil
Séance 4 : genèse, histoire et marché des Etudes de marché
Séance 5 : focus sur le on line
Séance 6 : échantillonnage
Séance 7 : les panels
Séance 8 : analyse de données
Séance 9 : florilège d'interventions et d'études publiées
Séance 10 : projets, rapports et livrables
ED1 : Concept études
ED2 : Analyse de tableaux
ED3 : Méthodologies d'études
ED4 : Etudes online
ED5 : Echantillonnage
ED6 : Analyse de données
ED7 : Arrêt sur Image, actualité des Sondages
ED8 : Révisions
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants :